AccueilAccueil Actualités Agir ensemble contre l’illettrisme 1 AU 30 SEPTEMBRE 2017 - LIRE POUR DONNER ENVIE DE LIRE - MARTINIQUE

1 AU 30 SEPTEMBRE 2017 - LIRE POUR DONNER ENVIE DE LIRE - MARTINIQUE

Lectures de textes par les enfants des écoles de GRAND-RIVIERE, BASSE-POINTE, DUCOS et du VAUCLIN, dans le cadre des Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme 2017 (JNAI)

Agir ensemble contre l’illettrisme
Publié le 10/07/2017
Flyer JNAI
Label AECI

A l'occasion des JNAI 2017, la Mission Maîtrise de la Langue du Rectorat de Martinique organise un grand projet autour de la lecture.

Dans le cadre de leur parcours de formation, des élèves de CM2 des écoles de Grand-Rivière, de Basse-Pointe, de Ducos et du Vauclin, se sont engagés à venir lire à voix haute en début d'année scolaire 2017, des textes choisis aux élèves de cycle 2 (CP, CE1, CE2).

Cette action, qui permet à chaque élève de CM2 de poursuivre une pratique de lecture pendant les vacances scolaires, est une excellente contribution à la prévention de l'illettrisme. En effet, beaucoup trop de personnes ne pratiquent plus la lecture après avoir appris à lire. Avec le temps, ces personnes perdent l'habitude de la lecture et de l'écriture. Cette action permet non seulement aux élèves de développer les compétences acquises à l'école élémentaire mais favorise également le plaisir et le goût de lire.

Cette année, c'est la thématique du jardin qui a été choisie pour la sélection des textes.

logo_ac_2016

 

>> Informations et contact : Pascal OPTALY - cGFzY2FsLm9wdGFseUBsYXBvc3RlLm5ldA==

>> Consulter le site de l' Académie de Martinique

 

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets