



11 septembre 2014. Mulhouse. Alsace. Rencontre débat pour présenter la plateforme linguistique et savoirs de base du Haut-Rhin
Les missions du CIDFF 68 sont multiples : accueillir, informer, orienter, accompagneret dynamiser les réseaux dans des domaines d’intervention pluriels, dont la lutte contre l’illettrisme, concrétisée par la création d’une Plateforme Linguistique et Savoirs de Base dans le département, à la demande de la Préfecture du Haut-Rhin.
Ce dispositif d’accueil et d’orientation répond à des enjeux importants pour le bénéficiaire, dans le domaine linguistique, juridique, formation-emploi, social, familial, éducatif et santé.
Une rencontre-débat avec le réseau des partenaires sera proposée le 11 septembre 2014 pour échanger autour de cette action.
Cette rencontre débat, au carré des associations, à Mulhouse, permettra des échanges pertinents pour optimiser au mieux ce dispositif de lutte contre l’ illettrisme afin que les partenaires
trouvent des réponses opérationnelles adaptées aux besoins des bénéficiaires en accompagnement et permettant une meilleure cohérence de parcours.