



13 juin : Prix chronos de la littérature sous le label « AGIR ENSEMBLE CONTRE L’ILLETTRISME : GRANDE CAUSE NATIONALE 2013 »
Le 13 juin a été organisé le Prix Chronos de littérature qui s'est tenu à l’hôtel de Ville de Paris, en présence de 500 personnes dont 300 scolaires.

Cette rencontre a permis de présenter les enjeux de la Grande cause. A cette occasion, Marianne Eshet, déléguée générale de la Fondation SNCF qui est partenaire de cette édition a remis un prix.
Depuis sa création en 1996 par la Fondation Nationale de Gérontologie, le Prix Chronos de littérature s'attache à faire réfléchir les jurés sur le parcours de vie et la valeur de tous les temps de la vie, les souvenirs, les relations entre les générations, la vieillesse et la mort, les secrets de famille ainsi que la transmission des savoirs.
L’objectif
Faire réfléchir les jurés à la valeur de tous les âges de la vie en leur faisant découvrir que :
"Grandir, c'est vieillir et vieillir, c'est grandir"
Ce Prix s’inscrit dans le cadre du programme "GrandirVieillir" de la Fondation Nationale de Gérontologie (Fondation reconnue d’utilité publique) qui s’attache à faire réfléchir sur la thématique du parcours de vie, ce qui permet de s’inscrire dans la succession des générations.

