



14 au 22 mars 2015 – Semaine de la langue française et de la Francophonie–La Réunion.
Dans le cadre de la 20ème édition, la Direction des affaires culturelles - Océan Indien (DAC OI) a organisé une réunion afin de faire un point d’étape sur les manifestations programmées dans le cadre des « Dix mots », un échange de pratiques entre le réseau des médiathèques et celui de la mission régionale de l’ANLCI, et de repérer quelques actions susceptibles d’être labellisées « Agir ensemble contre l’illettrisme ».
La médiathèque de la ville du Tampon en collaboration avec deux Cases à Lire du territoire mène un atelier d'écriture créative et "Jardin de mots" sur le volet informatique du projet.
Le réseau de médiathèque de la ville de St Denis organise un concours inter-quartier de slam et/ou de poésie animé par deux jeunes artistes locaux émergents, Dioxine et Absoir Mohamed.
L’association Slamlakour, en partenariat avec les Cases à Lire de l’association Emergence Océan Indien, prévoit des animations autour des « Dix mots », notamment auprès des publics fréquentant ces deux Cases à Lire.
Enfin, il est à signaler qu’un projet d’un concours inter-régional pour l’édition 2016 des « Dis-moi, dix mots… » est en train de se construire entre le Limousin et La Réunion. En effet, un concours annuel d’écriture est organisé en Limousin et depuis quelques années, les productions sont exposées à la Bibliothèque Francophone Mutimédia de Limoges, située place Aimé Césaire.
Contact : cHNvdXBlQHJ1bmZvcm1hdGlvbi5vcmc=