AccueilAccueil Actualités Agir ensemble contre l’illettrisme 16 SEPTEMBRE 2017 - FORMATION DE BÉNÉVOLES - NOUVELLE AQUITAINE

16 SEPTEMBRE 2017 - FORMATION DE BÉNÉVOLES - NOUVELLE AQUITAINE

Formation de bénévoles à GUÉRET (23), dans le cadre des Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme 2017 (JNAI)

Agir ensemble contre l’illettrisme
Publié le 05/09/2017
affiche_bd

 

Label_mise en ligne

Cette formation, qui fera l'objet d'un cycle de demi-journées, a pour objectif d'outiller les bénévoles, de leur proposer des méthodes pour qu'ils renforcent leurs compétences, et de leur permettre d'échanger sur leurs pratiques et leurs interrogations.

Il s'agit également d'informer toutes les personnes souhaitant agir auprès de personnes en situation d'illettrisme.

Cet événement s'inscrit dans un projet global à l'échelle départementale, "Lever les freins linguistiques", dont l'objectif est d'apporter une réponse aux personnes en difficulté avec la langue française par la mise en place d'ateliers collectifs et l'accompagnement en individuel par des bénévoles.

 

Le 16 septembre 2017 de 9 h à 12 h dans les locaux de l'UDAF Creuse - 50 avenue d'Auvergne à Guéret

 

UDAF_23_logo

 

>> Informations et contact : Terrade Agnès -  YXRlcnJhZGVAdWRhZjIzLnVuYWYuZnI= - 05.55.52.08.00

>> Consulter le site de l' UDAF 23

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets