



22 novembre 2014 : Un stand dédié à "l'illettrisme" au Festival BD Boum de Blois
La 31e édition du Festival BD BOUM de Blois se déroulera les 21, 22 et 23 novembre. Plus d’une centaine d’auteurs et une soixantaine d’exposants sont attendus à ce rendez-vous qui accueille chaque année un public large (grand public, scolaires, professionnels du livre…).

A cette occasion, un stand dédié à la thématique de l'illettrisme sera proposé par le CRIA en vue de sensibiliser le grand public.
Au programme sur cette thématique :
Jeudi 20 novembre 18h30 : inauguration, " Papa ne sait pas" de Bastien Griot, Alain Dary et Cécile, Hôtel de Ville,
Samedi 22 novembre à partir de 10h00 et toute la journée : stand illettrisme au stand de la Caisse d’Epargne Loire Centre. Présence du CMR Centre et des CRIA de la région. Documents à disposition. Kakémonos.
Samedi 22 novembre 11h00 : vente aux enchères au bénéfice de la lutte contre l’illettrisme animée gracieusement par Aymeric Rouillac, commissaire-priseur à Vendôme, au stand de la Caisse d’Epargne Loire Centre, Halle aux grains.
Samedi 22 novembre : 11h, 14h30, 16h Papa ne sait pas, lecture voix haute, Bibliothèque A. Grégoire.
Fidèle à ses objectifs artistique, éducatif, social et citoyen, BD BOUM organise des stages d’initiation au scénario, des ateliers de pratique artistique pour les scolaires, des spectacles et des rencontres d’auteurs. Des conférences, café historique et débats sont aussi programmés au cours de ce week-end.
Télécharger l'affiche du Festival
Télécharger le dossier de presse du Festival