



5 au 10 septembre à Marolles (Grand Est) - Imite, assimile et ensuite innove...
Une semaine d'activités par AGES Formation autour de la poésie, incluant des ateliers informatiques
5 au 10 septembre à Marolles par AGES Formation - Imite, assimile et ensuite innove...
Un projet qui s'articule autour de la poésie.
Les éducateurs de la prévention spécialisée de la ville qui rencontrent régulièrement des personnes en situation d’illettrisme sans savoir où ? et à qui s'adresser ? Les acteurs de la politique de la ville fréquemment confrontés à la problématique de l'illetrisme et l'organisme de formation AGES pouvent apporter des solutions pérennes dans le cadre d'un partenariat.
Durant toute la semaine, des ateliers vont être proposés, pour des personnes en situation d'illettrisme.
Dans un premier temps, les personnes auront lecture de poésie par une formatrice expérimentée. Cette formatrice accompagnera le groupe dans la rédaction de poèmes personnels.
Dans un second temps, les personnes se verront proposer des ateliers informatiques avec un autre formateur expérimenté pour utiliser un ordinateur, utiliser un logiciel de traitement de texte et mettre en forme leur production.
Dans un troisième temps, des ateliers d'expression orale seront effectués sur la base des productions réalisées.
Les productions seront ensuite exposées dans le hall de la Mairie de la ville, et les participants aux ateliers pourront le samedi 10 décembre sur la place principale de la ville faire lecture de leurs productions.
Type d’évènement : Semaine accès sur la réalisation d'ateliers de poésie
Public cible : personnes en recherche d'emploi
Lieu et date : Les ateliers se dérouleront dans l'organisme de formation 29 Rue de la Violette 51300 MAROLLES
Personne référente : Stéphanie DELCOMBEL-BOUTINAUD, Responsable Pédagogique, 06.19.59.93.21, stephanie.delcombel@orange.fr