AccueilAccueil Actualités Agir ensemble contre l’illettrisme 8 septembre à Paris, les rencontres de la Fondation M6 et de l’ANLCI

8 septembre à Paris, les rencontres de la Fondation M6 et de l’ANLCI

Une rencontre sur le thème "Les mots en prison, quelle importance ?" suite à la première édition du concours de la Fondation M6 "au-delà des lignes".

Agir ensemble contre l’illettrisme
Publié le 20/07/2016

  8 septembre – Paris, Siège du groupe M6 - Rencontres de la Fondation M6 et de l’ANLCI

 Les mots en prison, quelle importance ?

Pour découvrir les temps forts de la  1ère édition du concours d’écriture « Au-delà des lignes », organisé par la Fondation M6 et l’Education Nationale, avec le soutien de l’Administration Pénitentiaire et de l’ANLCI, a pour objectif de favoriser la réinsertion des personnes détenues en luttant contre l’illettrisme et la récidive.

113 personnes détenues du Nord de la France issues de 9 établissements pénitentiaires ont participé au concours entre janvier et juin 2016.

La rencontre M6 / ANLCI du 8 septembre (qui fera l’objet d’une retransmission en direct sur le site de la fondation M6, à confirmer) permettra de revenir sur les temps forts de cet évènement et de proposer une table ronde autour de deux axes :

  • Quel rôle jouent les mots lorsqu’on est incarcéré ?
  • Comment amener des personnes éloignées de la lecture à se tourner vers les livres en prison

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets