



Agir pour la lecture - 950 Boîtes à livres installées en 2 ans par les Clubs Lions
Depuis mars 2016, l'association Agir pour la lecture -Vaincre l'Illettrisme / Lions Clubs de France a lancé l'opération "Boîtes à livres Lions" destinée à promouvoir la lecture pour tous.
![]() |
![]() |
Agnès Le Brun, Vice-Présidente de l’Association des Maires de France a profité de sa présence à la Convention Nationale des Lions de France le 1er juin 2018 pour fêter la 900e Boite à Livres Lions en compagnie de Christian Lenoir, Président de l’Association « Agir pour la Lecture – Lions Clubs de France » et de Jean-Michel Sol, Président de la Fondation des Lions de France.

Que sont les Boîtes à Livres ? Le principe est né aux États-Unis et dans les pays anglo-saxons et se répand depuis quelques années en France.
L’initiative de la boîte à livres évoque le « livre-voyageur », un phénomène mondial qui consiste à faire circuler des livres dans une ville afin qu’ils soient lus et partagés par d’autres personnes.
L’opération Boîtes à livres Lions consiste à mettre à disposition, emprunter et partager un livre qui plaît. Elle laisse la liberté d’un accès à la lecture, et donc à une forme de culture.
L’opération continue ! Pour tout renseignement :
c2VjcmV0YWlyZWFnaXJsZWN0dXJlODhAb3JhbmdlLmZy
Découvrir le communiqué aux Maires de France : |
Tout savoir sur les Boîtes à livres Lions : |