AccueilAccueil Actualités Agir ensemble contre l’illettrisme Découvrez la campagne 2017 des JNAI ensemble on peut vaincre l'illettrisme

Découvrez la campagne 2017 des JNAI ensemble on peut vaincre l'illettrisme

Faites connaître, emparez-vous de cette campagne !

Agir ensemble contre l’illettrisme
Publié le 26/06/2017

Découvrez la campagne des Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme 2017

Les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI) ont été initiées par l’ANLCI et ses partenaires en 2014, après que la lutte contre l’illettrisme a été déclarée Grande Cause Nationale en 2013.

Il s’agit de s’emparer de la date du 8 septembre, journée internationale de l’alphabétisation de l’UNESCO, pour rassembler pendant une semaine, chaque année, sous une bannière commune, des manifestations qui donnent à voir l’action conduite dans notre pays pour prévenir et lutter contre l’illettrisme.

Cette dynamique collective, très mobilisatrice (environ 300 événements locaux chaque année) permet de susciter une prise de conscience, toujours plus accrue, sur l’illettrisme, de mieux informer sur les solutions de proximité pour aider les personnes concernées à faire le premier pas, et d’impliquer les médias locaux et nationaux.

Cette quatrième édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme du 8 au 15 septembre 2017 poursuit ces objectif et vous donne la possibilité de vous emparer de la campagne de communication :

bande_trois_visuels
titre

Dans la lutte contre l’illettrisme, la rencontre est un élément déclencheur fondamental qui se fonde avant tout sur la confiance. A travers cette campagne de communication , nous souhaitons que chacun puisse prendre conscience qu’il peut aider une personne confrontée à l’illettrisme en étant celui qui lui permettra de sortir de l’isolement et de faire le premier pas vers une solution.

Vous pouvez aujourd'hui :

 

Nous comptons sur votre appui pour faire de cette campagne un objet d’échanges, de débats, pour toujours mieux informer sur la réalité des situations d'illettrisme dans notre pays et sur les moyens d'agir.

Informations : Virginie Lamontagne - 04 37 37 16 81 - dmlyZ2luaWUubGFtb250YWduZUBhbmxjaS5mcg==

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets