Grand Prix du livre PEP 78

Le samedi 8 juin en la salle Maurice Chevalier de Bois d’Arcy, la présidente de l’association, Monique Claeyssen, a notamment rappelé les enjeux de cette opération déclarée grande cause nationale par Monsieur le Premier Ministre.
En étroite collaboration avec Monsieur le directeur académique et soutenue par l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme, ce prix a concerné depuis trois ans, plus de 1800 élèves des classes de CM2 et 6ème du département des Yvelines.
A gauche, Monique Claeyssen, présidente des Pupilles de l'Enseignement public des Yvelines rappele les enjeux de cette opération départementale.
Le principe de cette opération gratuite pour les écoles et collèges est d’offrir cinq ouvrages en trois exemplaires. Après les avoir fait travailler pendant six mois sur les ouvrages, les professeurs font élire le top trois des ouvrages.
Puis, sous la présidence du directeur académique, de la présidente des PEP 78 et de son directeur général, les délégués de toutes les classes se réunissent afin de débattre et soutenir le choix de leurs classes.

A l'issue des débats, un vote à bulletin secret permet de désigner l'ouvrage lauréat.
Cette année, deux auteures se partagent le prix : Anne-Laure Bondoux pour le destin de Linus Hoppe et Valérie Rocheron-Oury pour le château de Millepertuis...
Le thème de cette année était la solidarité et écrivains en Yvelines, et ce, afin de promouvoir les auteurs.
A droite, Valérie Rocheron-Oury, lauréate 2013 avec le trophée réalisé par la présidente des PEP 78.