



ILE-DE-FRANCE - 7 décembre 2016 : UNE RENCONTRE REGIONALE POUR PARTAGER LES BONNES PRATIQUES ET AMPLIFIER LA MOBILISATION
Pour le cycle 2015-2017, des bonnes pratiques locales de lutte contre l'illettrisme ont été identifiées sur tout le territoire et les acteurs qui les mettent en œuvre sont invités par l'ANLCI à décrire leur méthode.
En Ile-de-France, des ateliers ont réuni les acteurs engagés sur la question : "Comment mobiliser les ressources d’un territoire pour favoriser l’accès des salariés aux compétences de base ?"
La rencontre régionale d’Ile-de-France se tiendra le 7 décembre 2016 à la Préfecture de Région. Ce temps fort de la mobilisation permettra, notamment, de présenter le Guide pour agir issu des ateliers et de faire le point avec les décideurs et les acteurs locaux de la lutte contre l'illettrisme.
Une action partenariale initiée par le Comité de Bassin d’Emploi (CBE) du Sud 94, auprès de salariés du Marché d’Intérêt National (MIN) de Rungis, a été mise en place pour favoriser leur accès aux compétences de base. L’objectif est de montrer comment les relations partenariales ont pu se tisser sur le territoire, en particulier pour favoriser la rencontre et la synergie de différents acteurs à la fois économiques, politiques et sociaux, pour que les salariés du MIN de Rungis bénéficient d’une formation de base.