



L'illettrisme parlons-en ! du 6 au 23 septembre 2016 - Nouvelle Aquitaine
Un temps fort sur l'illettrisme, proposé par la médiathèque Trait d'union de Pau en partenariat avec le CLAP Centre Ressources Illettrisme Aquitaine.
Plusieurs manifestations seront proposées :
- Une exposition-quizz sur l'illettrisme, prêtée par le CLAP CRI Aquitaine, du 6 au 23 septembre, à destination du tout public mais aussi des scolaires.
- Un spectacle de clowns, “Le Gant de ménage et vice et versa”(Compagnie Entre les gouttes), sur le thème du langage, qui sensibilise les adultes comme les plus jeunes, à l'importance des mots (le mercredi 07 septembre à 16h).
- Une projection du film « La tête en friche », de Jean Becker, suivie d'un débat mené par Josette Laborde, conseillère pédagogique - Référente Compétences Clés au CLAP Centre Ressources Illettrisme Aquitaine (le samedi 10 septembre à 15h30).
- Et tout au long du mois de septembre, une sélection de documents sur le thème de l'illettrisme (des documentaires, des romans, des albums, des DVD) sera présentée à la médiathèque.
Ces diverses animations ont pour but de renseigner, de susciter des débats, d'accroître la sensibilisation sur l'illettrisme, mais aussi de proposer des solutions par le biais de prêts de divers documents, et de mettre en lumière les référents locaux.