



La CFDT s'engage en enrichissant son kit de Sécurisation des Parcours Professionnels
La CFDT, mobilise ses militants et les outille pour agir dans l’entreprise pour combattre l’illettrisme
C’est à l’occasion de la journée internationale de l’alphabétisation, le 8 septembre 2014, que les premières journées nationales « Agir ensemble contre l’illettrisme » ont été lancées lors d’une manifestation organisée par l’ANLCI au CNAM. Quatre responsables nationaux de la CFDT étaient présents à cette soirée, en présence de François Rebsamen, Najat Valaud Belkacem et George Pau-Langevin. C’est aussi la date que la CFDT a choisi pour diffuser une circulaire à toutes ses organisations locales et à toutes ses fédérations en les invitant à agir dans l’entreprise pour combattre l’illettrisme.
Grâce à un outil interactif enrichi de nombreuses fiches les militants sont accompagnés pour que la question de l’illettrisme soit une de leurs priorités ;
Ces fiches sont de véritables appuis pour permettre le repérage des situations d’illettrisme, outil indispensable pour que dans chaque entreprise cette question puisse être prise en compte et aboutir à des actions qui contribueront à sécuriser les parcours professionnels.