



La Fondation Lire et Comprendre présente les projets soutenus en 2017
Depuis sa création en 2015, la Fondation Lire et Comprendre lutte contre l'illettrisme dès le plus jeune âge et soutient différents projets de prévention et d'accompagnement vers la maîtrise de la lecture.
Créée en décembre 2015 sous l’égide de la Fondation de France, la jeune Fondation Lire et Comprendre a pour objet de lutter contre l’illettrisme dès le plus jeune âge, en soutenant des projets destinés à favoriser le goût de la lecture et des apprentissages, auprès d’enfants du primaire, et particulièrement ceux du cours préparatoire (CP), issus de milieux défavorisés.
La Fondation Lire et Comprendre est convaincue que c’est au moment de l’apprentissage des fondamentaux au cours de la première année de primaire qu’il faut intervenir efficacement. C’est pourquoi elle concentre son soutien sur des actions ciblées, centrées sur la lecture et la compréhension du texte, qui s’adressent prioritairement à des enfants de CP en difficulté. Elle soutient également des projets spécifiques très ciblés concernant des enfants de grande section de maternelle et ayant pour objet d’améliorer l’expression et d’enrichir le vocabulaire afin de favoriser la réussite en classe de CP.
Lire la Newsletter de la Fondation Lire et Comprendre n°2 :