Lancement de l'outil Ev@gill
Lancement de l'outil Ev@gill
Responsables d’entreprises ou d’organisations publiques, DRH, managers, membres des instances représentatives du personnel ou membres d’une organisation syndicale : vous souhaitez réaliser un diagnostic de l’illettrisme dans votre organisation pour proposer des solutions aux personnes en difficulté avec les compétences de base ? L’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme met à votre disposition l’outil EV@GILL pour vous aider à réaliser cette première évaluation.
L'Agence Nationale de Lutte Contre l’illettrisme (ANLCI) met à votre disposition gratuitement à compter du 7 décembre 2020 cet outil numérique d’évaluation de la gestion des situations d’illettrisme en milieu professionnel, appelé EV@GILL.
>>Retrouvez ici le lien qui permet de l'utiliser : http://www.evagill.fr
Cet outil répond à une recommandation (n°15) du rapport HINNEKINT-JANIN d’octobre 2019 remis à la Ministre du travail pour amplifier la prise en compte des situations d’illettrisme dans les entreprises. Il a été conçu par Pascal Moulette, enseignant-chercheur à Lyon 2, et la société UNILEARN en s’appuyant sur les études menées par Pascal depuis une vingtaine d’années dans les entreprises pour le compte de l’ANLCI.
La conception « informatique » a été financée par AKTO (Opco membre de l’ANLCI). La diffusion, le déploiement et la formation à l’utilisation de l’outil fait l’objet d’un financement du Programme d’Investissement dans les Compétences.

>> Voir www.evagill.fr
>> Plus d'informations : contact@anlci.gouv.fr