AccueilAccueil Actualités Agir ensemble contre l’illettrisme Lancement du site académique « Langage » - 7 septembre - Île-de-France

Lancement du site académique « Langage » - 7 septembre - Île-de-France

L'académie de Créteil ouvre un site académique « langage » qui a pour vocation de recenser, regrouper et fournir des ressources à tous ceux qui veulent réfléchir, et agir pour favoriser chez les élèves et certains adultes une meilleure maîtrise, et dès lors une plus grande liberté, dans les multiples usages de la langue aujourd’hui. Ce site s’adresse ainsi aux professeurs, aux formateurs, mais aussi aux parents et à tout citoyen que ces questions intéressent, voire mobilisent.

Agir ensemble contre l’illettrisme
Publié le 04/09/2015

Une information par mail et sur les réseaux sociaux sera faite en direction des chefs d’établissement et inspecteurs de l’académie, des professeurs de l’académie, des fédérations de parents d’élèves, des sites institutionnels et associatifs ayant un lien avec l’éducation ou la lecture. 

Les chefs d’établissement recevront quelques jours plus tard des propositions d’animations territoriales pour cette année scolaire.

Contact : Daniel GUILLAUME et Sophie SAVAGE, Inspecteurs pédagogiques régionaux de lettres,  c29waGllLnNhdmFnZUBhYy1jcmV0ZWlsLmZy

Prendre connaissance du site académique "langage".

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets