AccueilAccueil Actualités Agir ensemble contre l’illettrisme Les Journées nationales d'action contre l'illettrisme, c'est reparti pour 2017 !

Les Journées nationales d'action contre l'illettrisme, c'est reparti pour 2017 !

Du 8 au 15 septembre 2017, prenez part à la dynamique.

Agir ensemble contre l’illettrisme
Publié le 19/05/2017

signature-2017
Prenez part aux 4èmes Journées Nationales d’Action contre l'Illettrisme - 8 au 15 septembre 2017.

Les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme ont été initiées par l’ANLCI et ses partenaires en 2014, après que la lutte contre l’illettrisme a été déclarée Grande Cause Nationale en 2013 pour la mobilisation « Agir ensemble contre l’illettrisme ».

Il s’agit de s’emparer de la date du 8 septembre, journée internationale de l’alphabétisation de l’UNESCO, pour rassembler pendant une semaine, chaque année, sous une bannière commune, des manifestations qui donnent à voir l’action conduite dans notre pays pour prévenir et lutter contre l’illettrisme.

La quatrième édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme du 8 au 15 septembre 2017 poursuit l’idée de proposer une programmation nationale toujours aussi riche, de donner à voir toutes les manifestations labellisées pendant la période. Les porteurs d’événements labellisés JNAI bénéficient d’un kit de communication transmis par l’ANLCI et qui comprend des outils et ressources sur lesquels s’appuyer et des visuels.

>> Pour accéder à toutes les informations utiles pour demander la labellisation et ainsi, inscrire son événement dans le cadre du programme nationale des Journées nationales d'action contre l'illettrisme: Consultez l'actualité dédiée

 

Cette année, nous vous donnons la possibilité de vous emparer de la campagne de communication développée pour répondre au thème de cette 4ème édition :

 « Ensemble, on peut vaincre l’illettrisme »

POURQUOI CETTE CAMPAGNE ?

Face à l’illettrisme, la rencontre est un élément déclencheur fondamental qui se fonde avant tout sur la confiance.

C’est une condition essentielle pour qu’une personne fragilisée avec la lecture, l’écriture,le calcul, ose faire le premier pas vers une solution.

A travers la campagne de communication que nous diffusons et dont nous vous proposons de vous emparer, nous souhaitons que chacun puisse prendre conscience qu’il peut aider une personne confrontée à l’illettrisme en étant celui qui lui permettra de sortir de l’isolement et de faire le premier pas vers une solution.

Tout savoir sur la nouvelle campagne de l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme

Contacts :  virginie.lamontagne@anlci.fr et  b3BoZWxpZS5yYXZlYXVkQGFubGNpLmZy

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets