



Nouvelle Aquitaine : une rencontre régionale pour partager les bonnes pratiques et amplifier la mobilisation
Pour le cycle 2015-2017, des bonnes pratiques locales de lutte contre l'illettrisme ont été identifiées sur tout le territoire et les acteurs qui les mettent en oeuvre sont invités par l'ANLCI à décrire leur méthode.
En Nouvelle Aquitaine, des ateliers ont réuni les acteurs engagés sur la question : "Comment repérer et accompagner les agents des collectivités territoriales en difficulté avec les compétences de base et leur proposer des solutions adaptées ?"
La rencontre régionale de Nouvelle Aquitaine se tiendra le 23 novembre 2016 à l'IRTS de Talence . Ce temps fort de la mobilisation permettra, notamment, de présenter le Guide pour agir issu des ateliers et de faire le point avec les décideurs et les acteurs locaux de la lutte contre l'illettrisme.
Les Responsables de services dans les collectivités locales, directement en contact avec les agents, les membres des services de ressources humaines des collectivités locales ayant en charge la gestion de ces dossiers, les conseillers formation du Centre national de la fonction publique territoriale, les formateurs ont acquis un savoir-faire et développé une démarche de repérage et d’accompagnement des agents des collectivités territoriales en difficulté avec les savoirs de base pour leur proposer des solutions adaptées. L’échange de bonnes pratiques a mis en évidence les différentes étapes de la prise en charge des agents tout en étant à chaque fois attentifs aux meilleures modalités de coordination des acteurs.
Pour en savoir plus sur la Rencontre régionale en Nouvelle Aquitaine et s'inscrire pour y participer,télécharger le programme ici