



Open Football Club – Les moins de 16 ans du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) sensibilisés à l’illettrisme.
L’opération Open Football Club vise, entre autres, à sensibiliser les jeunes footballeurs des centres de formation, rattachés aux clubs professionnels de la fédération française de football, à des questions de société.
Le 22 février dernier l’ANLCI, à la demande du football club de Montpellier, s’est rendue au centre de formation Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) pour une sensibilisation, auprès d’une vingtaine de jeunes footballeurs de moins de 16 ans, à la problématique de l’illettrisme.
La présentation ludique et dynamique menée par Christelle Leblanc et Ludovic Bénas, chargés de mission à l'ANLCI s’appuyant sur l’Expo quizz a permis de nourrir des échanges autour de la perceptions de ces jeunes des situations d’illettrisme.
L'’enjeu de cette sensibilisation est de permettre aux jeunes qui le souhaitent, de s’engager sur un projet en lien avec des structures locales.
Hélène Patry, coordinatrice des Centres Ressources Illettrisme (CRI) d’Occitanie, était également présente pour assurer le lien avec les acteurs du territoire.
Un grand bravo à tous ces jeunes qui se sont montrés impliqués et très intéressés par la problématique.