



Vente aux enchères organisée par la Caisse d'Epargne Loire-Centre au profit de la lutte contre l'illettrisme
A l'occasion de la 34e édition du festival BD BOUM de Blois, la Caisse d'Epargne propose une vente aux enchères d’œuvres originales dont l'intégralité des fonds récoltés sera reversée au Centre Ressources Illettrisme - Analphabétisme de la région Centre-Val de Loire.

Depuis 2011, en partenariat avec la Maison des ventes Rouillac, BD Boum et la Caisse d’Epargne Loire-Centre invitent les auteurs de BD à offrir un dessin original ou à faire don d’une œuvre (planche, album, objet…) qui puisse être vendue aux enchères à l’occasion du Festival BD BOUM. Ainsi, les ventes organisées depuis six ans ont permis de recueillir 36 310 €. Ce résultat a été rendu possible grâce à la générosité et à l’engagement de plus de 60 auteurs qui ont fait don d’œuvres originales.
A l’occasion de la 34e édition du festival, une vingtaine d’œuvres seront proposées aux enchères dont une planche de Bernadette DESPRES issue d’un livre de Tomtom et Nana.
Cette vente aura lieu sur le stand de la Caisse d’Epargne à la Halle aux grains de Blois, le samedi 25 novembre 2017 à 15 h.
Retrouver les œuvres à la vente sur le site www.rouillac.com
Les fonds récoltés, permettront de soutenir les actions des 6 Centres de Ressources Illettrisme et Alphabétisme (CRIA) de la Région Centre-Val de Loire pour :
• la mise en place de cours de remise à niveau,
• l’achat de livres et d’outils pédagogiques,
• la formation d’animateurs pour les ateliers de lutte contre l’illettrisme.

vente aux enchères 2016 (© CELC)