2 décembre 2015 : renouvellement du partenariat CNFPT/ANLCI
Téléchargez le communiqué presse de cette signature qui a eu lieu aux ETS de Lyon
Signature d’une convention entre le CNFPTet l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme
La signature de la convention entre l’ANLCI et le CNFPT, initialement prévue lors du Salon des maires 2015 (reporté à mai 2016), a eu lieu le 2 décembre 2015 aux ETS (Cité des congrès de Lyon), événement organisé par le CNFPT.
A l’occasion des ETS, rendez-vous des managers territoriaux qui se tient du 2 au 3 décembre 2015, à la Cité des congrès de Lyon, François Deluga, président du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et Hervé Fernandez, directeur de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) ont signé une convention pour renouveler leur partenariat pour une durée de 3 ans.

Le partenariat vise à enrichir et valoriser l’offre de services et les outils existants afin de poursuivre la lutte contre l’illettrisme et la maîtrise des compétences de base en situation professionnelle. En 2014, ce partenariat a permis à plus 15 000 agents de la fonction publique territoriale de suivre une formation pour la sensibilisation et la lutte contre l’illettrisme au CNFPT.
Le CNFPT et l’ANLCI conviennent par ailleurs d’engager des actions particulières sur la communication, la conception et la mutualisation de ressources pédagogiques. Il s’agira également de développer des interventions ciblées dans les territoires d’Outre-Mer.
>> Téléchargez le communiqué presse - En savoir plus : dmlyZ2luaWUubGFtb250YWduZUBhbmxjaS5mciA=