



21 novembre - lancement de Mon Compte Formation : le nouveau service public de la formation professionnelle
Muriel Pénicaud, ministre du Travail, lance ce jeudi 21 novembre Mon Compte Formation, le nouveau service public de la formation professionnelle, une manifestation à laquelle participe l'ANLCI.
Muriel Pénicaud, ministre du Travail, lance ce jeudi 21 novembre Mon Compte Formation, le nouveau service public de la formation professionnelle, avec un temps fort de fin de journée auquel participe l'ANLCI.
Les outils numériques, site internet et application "Mon compte formation" sont présentés ce jour à Paris par à travers un programme de manifestations à retrouver sur https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/invitations-presse/article/lancement-de-mon-compte-formation-le-nouveau-service-public-de-la-formation
#Moncompteformation c’est une priorité donnée aux personnes les moins qualifiées. Leur CPF (compte personnel de formation) est crédité de 300€ de plus par an, pour atteindre 8.000€.
L’accès des plus fragiles au CPF nous engage collectivement avec la nécessité de proposer un accompagnement adapté, la mobilisation des conseillers CEP et des entreprises.
Pour aider les conseillers CEP, les entreprises, les Opco et plus largement tous ceux qui sont susceptibles d’aider les personnes confrontées à l’illettrisme à mobiliser l’application, l’ANLCI propose trois parcours de formation en ligne : http://www.anlci-elearning.com/
>> https://www.moncompteformation.gouv.fr

Présentation des service en présence du Premier Ministre Édouard Philippe.