



Conseil en évolution professionnelle pour les actifs occupés : les noms des opérateurs régionaux rendus publics
Découvrez le dossier d’information présentant les ambitions du conseil en évolution professionnelle à destination des actifs occupés (Info France Compétences)
Conseil en évolution professionnelle pour les actifs occupés : les noms des opérateurs régionaux rendus publics
La loi Avenir professionnel a confié à France compétences la mission d’organisation du conseil en évolution professionnelle à destination des actifs occupés. Dans ce cadre, un marché public a été publié au mois d’avril 2019 visant à sélectionner dans chaque région un opérateur chargé d’accompagner les personnes dans leurs projets professionnels.
Après une phase d’analyse et d’instruction des candidatures réceptionnées, France compétences a sélectionné la grande majorité d’opérateurs.

Les opérateurs régionaux auxquels le conseil d’administration de France compétences du 17 octobre dernier a confié la mise en œuvre du conseil en évolution professionnelle pour les actifs occupés ont été rendus publics le 21 novembre, après le délai de rigueur imposé par le code de la commande publique.
Seize des dix-huit lots régionaux ont été attribués. Les opérateurs régionaux de Guyane et de La Réunion et la Guyane seront connus d’ici tout début 2020, après la relance du marché.
Un dossier d’information présentant les ambitions du conseil en évolution professionnelle à destination des actifs occupés ainsi que les opérateurs par région est disponible en cliquant ici.
Ce dossier d’information :
• rappelle les cadres structurants du conseil en évolution professionnelle ;
• présente les spécificités et les ambitions du conseil en évolution professionnelle délivré aux actifs occupés du secteur privé par les opérateurs régionaux sélectionnés et financés par France compétences ;
• propose une première fiche d’identité de chaque opérateur régional.