AccueilAccueil Actualités Outils / Partenariats 23 avril 2021 - "Illettrisme : quels impacts pour l'entreprise et quelles solutions pour agir auprès des salariés ?"

23 avril 2021 - "Illettrisme : quels impacts pour l'entreprise et quelles solutions pour agir auprès des salariés ?"

Participez au webinaire animé par le groupe Up et l’ANLCI pour être au clair sur les impacts de l’illettrisme au travail et connaître des solutions concrètes et simples pour agir auprès des salariés.

Outils / Partenariats
Publié le 15/04/2021

En France, 2,5 millions de personnes âgées de 18 à 65 ans ne maitrisent pas les compétences de base en lecture, écriture, calcul et numérique, leur permettant d’être autonomes dans des situations simples de la vie courante : elles sont en situation d’illettrisme. Plus de la moitié de ces personnes occupent un emploi.

L’illettrisme est un phénomène invisible, qui est bien souvent difficile à repérer dans les situations de travail. Pourtant, il représente un frein réel pour le développement économique et social des entreprises et des organisations : risques quant à la qualité de production ou de service rendu, utilisation non optimale des ressources (humaines, financières, matérielles…), climat social dégradé, frein sur l’adaptation des salariés aux nouvelles organisations de travail, etc.

Le Webinaire UP en partenariat avec l’ANLCI se déroulera le 23 avril de 9 h 30 à 10 h 45

Interventions :

-          Audrey Richard, Présidente de l'ANDRH et Directrice de Ressources humaines du groupe Up

-          Anaïs BOROWIAK, Chargée de mission nationale ANLCI Monde du travail et accès à l’emploi

-          Michèle Perrin, Secrétaire confédérale CFDT au service Emploi, Sécurisation des Parcours Professionnels.

 >> S'inscrire 

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets