



26 janvier : lancement de la campagne « Mille et un territoires se mobilisent avec les parents pour la réussite de tous les enfants »
Plusieurs grands réseaux associatifs ont uni leurs forces pour que tous les enfants puissent réussir, en associant leurs parents. Dans 15 sites, partout en France et pendant cinq ans, ils ont favorisé le dialogue entre différents acteurs éducatifs, dont des parents éloignés de l’école. Les résultats de ces « actions-recherches » montrent une plus grande égalité dans les rapports sociaux : la mobilisation collective participe à la réussite des enfants et des jeunes. Avec tous les partenaires éducatifs, ils témoignent d'une confiance retrouvée en eux-mêmes et en l'autre...
Sur la base de ces résultats, le collectif national s’est élargi et affirme l’objectif de créer mille et un groupes locaux, partout en France.
Le 26 janvier, il organise à la Maison de quartier Pierre Sémard à Saint Denis (93) le lancement de la campagne « Mille et un territoires se mobilisent avec les parents pour la réussite de tous les enfants " de 9h30 à 16h30.
Une conférence de presse sera proposée à 12h.
Pour en savoir plus, contactez SmVhbiBMYW1icmV0, coordinateur du collectif national