46 nouvelles Cités éducatives verront le jour en 2021
Les Cités éducatives visent à intensifier les prises en charges éducatives des enfants et des jeunes, de la naissance à l’insertion professionnelle, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire.
Elles consistent en une grande alliance des acteurs éducatifs dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville : parents, services de l’État, des collectivités, associations, habitants.
80 Cités éducatives étaient labellisées en 2019. En 2021, 46 autres rejoignent le projet et porte leur nombre à 126 pour accompagner 700 000 jeunes de 0 à 25 ans.
L’ANLCI collabore avec plusieurs Cités éducatives (Grigny, Allonnes, Angers,) pour inscrire la prévention, la lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme sur ces territoires. Elle dispense notamment des sessions de sensibilisation à la problématique et se propose d’accompagner les acteurs pour une prise en charge et une orientation adaptées pour les jeunes repérés en difficulté.
>> Informations et contact : Christelle LEBLANC, chargée de mission nationale Prévention de l’illettrisme et Soutien à la parentalité - Y2hyaXN0ZWxsZS5sZWJsYW5jQGFubGNpLmdvdXYuZnI=
