



Assemblée générale de l'UNAF et 70 ans d'engagement auprès des Familles
Les 13 et 14 juin 2015, s’est déroulée au Corum de Montpellier, l’Assemblée générale de l’UNAF. Sous la présidence de François Fondard, Président de l’UNAF, cette assemblée célébrait ses 70 ans d’engagement pour les familles.
L’UNAF, partenaire historique de l’ANLCI a tenu son assemblée générale les 13 et 14 juin derniers à Montpellier, l’occasion de revenir sur 70 ans d’existence et d'engagement auprès des familles.
Lire le discours de François Fondard, Président de l'UNAF.
A cette occasion, Laurence Rossignol, Secrétaire d’État chargée de la Famille, des Personnes âgées, de l’Autonomie et de l'Enfance, auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé a indiqué que dans le cadre de la nouvelle convention UNAF-Etat elle souhaitait : « que nous puissions apporter des réponses concrètes, aux familles en situation de fragilité et a ce titre, inscrire la lutte contre le l’illettrisme comme une véritable dimension du soutien à la parentalité. Comment s’adresser aux parents ? Comment les aider à mieux communiquer avec l’école, par exemple si eux-mêmes sont en situation d’illettrisme "
Proposition qui pourrait être très vite mise en oeuvre avec l'élaboration des schémas départementaux de service aux familles.
En savoir plus sur les schémas départementaux
En savoir plus sur les 70 ans de l'UNAF et son engagement auprès des familles