AccueilAccueil Actualités Outils / Partenariats Interview - signature d’une convention entre le groupe Up et l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme

Interview - signature d’une convention entre le groupe Up et l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme

Pourquoi ce rapprochement ? 2 questions à David Gallet, Directeur Solution Comités d’entreprise pour le groupe Up.

Outils / Partenariats
Publié le 11/12/2017

Retrouvez l'interview de David Gallet, Directeur Solutions Comités d'entreprise Groupe Up, dans le cadre de la signature d’une convention entre le groupe Up et l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme

Après avoir porté depuis 2016 des actions communes dans le cadre de la mobilisation « Agir ensemble contre l’illettrisme », l’ANLCI et le groupe Up ont décidé de formaliser leur coopération en signant une convention de partenariat en août 2017.

Hervé FERNANDEZ, Directeur de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI), et David GALLET, Directeur Solution Comités d’entreprise pour le groupe Up, ont signé une convention pour consolider leur partenariat et porter conjointement des opérations de sensibilisation et d’information portant sur la prévention et la lutte contre l’illettrisme et les moyens d’agir dans leurs réseaux respectifs.  

Le groupe Up, signataire en 2016 de la charte portée par l’ANLCI « Pour que le numérique profite à tous, mobilisons-nous contre l’illettrisme ! », s’engage depuis 30 ans à faciliter l’accès à la lecture pour tous avec le Chèque Lire, qui permet notamment aux Comités d’entreprise de rendre la lecture plus accessible aux salariés. Le groupe a souhaité aller plus loin et s’associer à l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme pour encourager, ensemble, un meilleur accès pour tous à l’écrit.

Pour répondre à cet objectif, le groupe Up s’engage à inscrire la thématique de l’illettrisme au sein de ses outils de présentation et à la valoriser sur plusieurs axes de son plan de communication.

Pour agir en direction des salariés fragilisés avec les compétences de base, les outils développés par l’ANLCI pour mieux identifier les situations d’illettrisme et proposer des solutions de formation adaptées (comme par exemple la plateforme de formation digitale gratuite www.anlci-elearning.com) sont également mis à la disposition du groupe Up.

>> Télécharger le communiqué presse

A l'occasion de cette signature, l'ANLCI a posé deux questions à David Gallet, Directeur Solution Comités d’entreprise pour le groupe Up, sur les motifs d'un tel rapprochement.

>> A lire ici

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets