AccueilAccueil Actualités Outils / Partenariats Participez au 15e concours "Prévenir et lutter contre l’illettrisme"

Participez au 15e concours "Prévenir et lutter contre l’illettrisme"

La Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture et le Crédit Mutuel Méditerranéen invitent les associations domiciliées en Provence-Alpes-Côte d'Azur, en Corse et en (ex) Languedoc-Roussillon, à participer à la 15e édition du concours "Prévenir et lutter contre l'illettrisme".

Outils / Partenariats
Publié le 15/04/2020

Depuis près de 30 ans, la Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture et le Crédit Mutuel Méditerranéen accompagnent des projets de prévention et de lutte contre l’illettrisme. Pour encourager des associations œuvrant dans ce domaine, la banque régionale coopérative lance pour la 15e année consécutive le concours « prévenir et lutter contre l’illettrisme ».

 

Retrouvez le communiqué de presse de lancement ainsi que le dossier de candidature du 15e concours "Prévenir et lutter contre l'illettrisme".

 

Pour participer à cette 15e édition, il suffit de compléter le dossier de candidature ci-dessus, également disponible dans toutes les caisses locales du Crédit Mutuel Méditerranéen ou sur demande par courriel à M. Fabrice LE RU :

fabrice.leru [@] creditmutuel.fr

Date limite de candidature : vendredi 29 mai 2020.

 

En 2019, 40 associations ont été candidates. Après sélection et décision d’un jury indépendant composé de journalistes et de spécialistes de l’illettrisme, 15 associations (implantées à Alès, Apt, Avignon, Gardanne, Grasse, Le Malzieu Ville, Manosque, Marseille (4), Martigues, Nice et Perpignan) ont été retenues.

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets