



Signature du cadre national de principes et d'actions "Prévenir l'illettrisme" - réussite éducative
Mardi 21 janvier a été signé au Ministère de la Réussite Educative le cadre national de principes et d’actions pour prévenir l’illettrisme.Ce texte se veut être un cadre de référence pour la mise en place et la tenue d’actions en matière de prévention de l’illettrisme.
Différents signataires du monde associatif qui sont tous membres du comité consultatif de l’ANLCI s’engagent aux côtés du Ministère de l’Education Nationale à mettre en oeuvre des actions en référence aux grands principes énoncés dans ce texte de cadrage qui aura aussi pour vocation de structurer une offre de service sur tous les territoires. Des fondations sont aussi signataires de ce cadre et participent ainsi par leur soutien à la mise en place d’actions.
Les signataires : ATD Quart Monde, Ligue de l’enseignement, AFEV, FNEPE, les Francas, les Pep, Apféé, les Céméas, Lire et Faire lire, Quand les livres relient, ANDEV, UNAF, les fondations SNCF, Casino, Areva et Crédit Mutuel et l’association Pierre Bellon.
L’ANLCI souhaite à travers cette signature pouvoir inscrire la prévention de l’illettrisme comme une priorité dans les actions en région et comme fédératrice des différents réseaux associatifs.
Voir le communiqué sur le site de l'Education nationale : http://www.education.gouv.fr/cid76550/cadre-national-de-principes-et-d-actions-pour-prevenir-l-illettrisme.html
Télécharger le cadre national dans la médiathèque du site
Informations : Eric Nédélec, coordonnateur de l’ANLCI – eric.nedelec@anlci.fr