



Unis Cité entre au comité consultatif de l'ANLCI - Communiqué du 23 avril 2019
Réaffirmer l'engagement des jeunes pour agir face aux exclusions, face à l'illettrisme
COMMUNIQUE DE PRESSE
Réaffirmer l’engagement des jeunes pour agir face aux exclusions et dans la lutte contre l’illettrisme
Unis Cité a intégré le 28 mars 2019
le comité consultatif de l’agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI)
L’Assemblée Générale du GIP ANLCI, instance de pilotage et de coordination de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme, a validé le 28 mars l’entrée officielle de l’association nationale Unis Cité au sein de son comité consultatif. Pour rappel, le Comité Consultatif de l’ANLCI, poumon de la société civile en matière de lutte contre l’illettrisme, regroupe plus de 100 organisations nationales qui ont une part à prendre pour prévenir et lutter contre l’illettrisme, acteurs du champ social, culturel, de la formation, de l’insertion, de l’entreprise, partenaires sociaux, grandes Fondations, associations d’éducation populaire, organisations caritatives…
Unis Cité est l’association qui a inspiré le lancement du Service Civique en France. Ouverte à tous les jeunes de 16 à 25 ans de tous milieux sociaux, de toutes origines culturelles, de tous niveaux de formation, elle porte depuis sa création un objectif : que tous les jeunes, quels que soient leur parcours scolaire ou leur milieu, puissent consacrer une étape de leur vie à la solidarité et s’enrichir de leurs différences.
Cette période d’engagement au service de la collectivité se traduit sous forme de plusieurs missions d’intérêt général menées en équipe mixtes, et ce sont plus de 25.000 jeunes qui ont déjà effectué leur service civique au sein d’Unis Cité. Des objectifs qui s’inscrivent parfaitement dans les orientations nationales de nos politiques jeunesse depuis 2010, avec le développement du Service Civique en France.
Agir face à l’exclusion et pour tous, participer au front commun face à l’illettrisme
>> Découvrir les axes de coopération - télécharger le communiqué du 23 avril 2019