AccueilAccueil L'ANLCI Les partenaires fédérés par l'ANLCI Un vaste réseau

Un vaste réseau

Créée en octobre 2000, l’ANLCI mobilise et travaille avec ceux qui agissent et peuvent agir au niveau institutionnel et sur le terrain pour prévenir et lutter contre l’illettrisme. Son rôle est de fédérer et d’optimiser les énergies, les actions et les moyens de tous ces décideurs et acteurs pour accroître la visibilité et l’efficacité de leur engagement.

Un réseau national de membres pour faire reculer l'illettrisme

 

L'ANLCI, c'est un vaste réseau de partenaires qui travaillent ensemble pour que l'illettrisme recule enfin.

 

Un Conseil d'Administration

Il est chargé de fixer les priorités et de coordonner l’action menée et réunit ministères, organismes publics, collectivités, entreprises et partenaires sociaux pour décider des orientations

 

Un Comité Consultatif

Il représente la société civile, rassemble tous ceux qui ont part à prendre dans la prévention et la lutte contre l’illettrisme : organisations familiales et de parents d’élèves, organisations professionnelles, syndicales et consulaires, associations et institutions associées.

 

Un comité scientifique et d'évaluation

 

Des Centres de Ressources Illettrisme

 

Équipe régionale de l'ANLCI

Les chargés de mission régionaux sont nommés par les Préfets de région et le directeur de l’Agence, en concertation avec les Conseils régionaux, pour animer la politique régionale de lutte contre l’illettrisme,  préparer et coordonner les plans d’action régionaux.

   Voir l'organigramme de l'équipe régionale

 

Équipe nationale de l'ANLCI

Il s’agit d’une équipe opérationnelle de quinze personnes, chargés de mission nationaux et assistantes, pour animer la politique nationale et coordonner le réseau des chargés de mission régionaux, dirigée par Hervé Fernandez. L’ANLCI est présidée par Marie-Thérèse Geffroy.

   Voir  l’organigramme de l'équipe nationale

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets