AccueilAccueil L'ANLCI Les partenaires fédérés par l'ANLCI Un vaste réseau Un Comité Consultatif Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat

Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat

Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat
12, avenue Marceau - 75008 Paris
Téléphone : 01 44 43 10 00
http://www.artisanat.fr
: François MOUTOT
L'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA) joue un rôle de porte-parole, d'animateur et de conseil auprès des chambres de métiers et de l'artisanat. Elle assure la mise en œuvre de leur projet politique et des décisions prises par les instances. L’APCMA développe également des actions collectives et des services communs : études, formation des agents, élaboration des sujets des examens pour les certifications propres au réseau, organisation de grandes semaines nationales et de campagnes de communication…
L'APCMA agit pour que la place de l'artisanat et de l’apprentissage soit reconnue à part entière dans l'économie, au niveau national et européen. L’APCMA représente les CMA auprès du gouvernement et des pouvoirs publics pour que leurs intérêts et ceux des entreprises artisanales soient pris en compte dans les programmes, les lois, les réglementations et bénéficient d’évolutions favorables à leur développement. En matière d’apprentissage les Chambres de métiers sont un des éléments de service public de la formation à part entière et jouent un rôle déterminant. Au niveau européen, l'APCMA est directement présente auprès des instances européennes ainsi que par l’intermédiaire du Bureau européen de l’artisanat français (BEAF) situé à Bruxelles.

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets