AccueilAccueil L'ANLCI Les partenaires fédérés par l'ANLCI Un vaste réseau Un Comité Consultatif Associations de parents d’élèves de l’enseignement libre

Associations de parents d’élèves de l’enseignement libre

Associations de parents d’élèves de l’enseignement libre
277, rue St Jacques - 75005 Paris
Téléphone : 01 53 73 73 90
http://www.apel.fr
: Gilles Demarquet
: Hervé Jean
: Isabelle Gros
Envoyer un e-mail
Première association de parents d’élèves par le nombre d’adhérents (966 000), l’Apel regroupe les parents d’enfants scolarisés dans l’Enseignement catholique associé par contrat au service public de l’éducation.

Elle s’est donnée pour mission de permettre à chaque parent d’élève d’exercer sa mission d’éducateur au sein de l’école, de la famille et de la société. Cette approche éducative oriente toutes les réflexions et les actions de l’association qui a toujours eu à cœur de rendre de véritables services aux parents. C’est ainsi qu’elle met à leur disposition : un magazine d’informations scolaires et éducatives (Famille & éducation), un site internet (www.apel.fr), une plateforme téléphonique nationale (01 46 90 09 60) et un Service d’information et conseil aux familles.

Au sein des collèges et des lycées, elle anime des Bureaux de Documentation, d’Information sur l’ Orientation (BDI-O) pour accompagner les élèves dans leurs projets d’ études et de découverte des métiers.
Au travers de ses 5 000 Apel d’établissement (écoles, collèges, lycées), de ses Apel départementales et académiques et de son Apel nationale, elle représente les parents d’élèves au sein des établissements scolaires et auprès des pouvoirs publics aux niveaux régional et national.

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets