AccueilAccueil L'ANLCI Les partenaires fédérés par l'ANLCI Un vaste réseau Un Comité Consultatif Confédération française démocratique du travail

Confédération française démocratique du travail

Confédération française démocratique du travail
4, boulevard de la Villette - 75955 Paris cedex
Téléphone : 01 42 03 80 10
http://www.cfdt.fr
:
: François CHEREQUE
: Morgane CANTRELLE
La confédération française démocratique du travail (CFDT) est une organisation syndicale interprofessionnelle ouverte aux salariés et demandeurs d’emploi de tous les champs d’activité et sur tout le territoire français. Elle s’est fixée comme priorité de sécuriser le parcours professionnels de tous les salariés, notamment en leur garantissant le droit à une qualification et à un développement de leur compétence tout au long de leur vie professionnelle.
De ce point de vue, la lutte contre l’illettrisme est central et suppose une sensibilisation de nos représentants syndicaux dans toutes les entreprises. Il s’agit notamment de les mobiliser pour lutter contre toutes les formes de déqualification qui peuvent se développer dans les entreprises et pour convaincre les salariés d’entretenir leurs compétences de bases (lire-écrire) . L’expérience syndicale nous démontre tous les jours que c’est souvent au moment de la perte involontaire de son emploi qu’un salarié découvre qu’il a perdu ces compétences (souvent parce que le travail qu’il effectuait avant cette rupture ne nécessitait pas la mobilisation de ces compétences).
La CFDT se mobilise aussi en faveur de la lutte contre l’illettrisme dans les organismes paritaires (FPSPP, OPCA, UNEDIC, POLE EMPLOI) qui ont la responsabilité de prendre en charge les salariés. »

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets