AccueilAccueil L'ANLCI Les partenaires fédérés par l'ANLCI Un vaste réseau Un Comité Consultatif Conservatoire national des arts et métiers

Conservatoire national des arts et métiers

Conservatoire national des arts et métiers
292, rue Saint Martin - 75003 Paris
Téléphone : 01 40 27 20 00
http://www.cnam.fr
:
: Olivier FARON
: empty empty
Envoyer un e-mail
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) a été créé par la Convention en 1794 (décret du 19 vendémiaire an III), sur proposition de l'Abbé Henri-Grégoire. Aujourd’hui, le Cnam est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, régi par le décret n°88-413 du 22 avril 1988 modifié. Doté du statut de grand établissement, il est placé sous la tutelle du ministre chargé de l'Enseignement supérieur. Il est membre fondateur du pôle de recherche et d’enseignement supérieur (Pres) Hautes Études- Sorbonne-Arts et Métiers (Hésam).
Situé à Paris, l'établissement public anime un réseau de 28 centres régionaux associés regroupant 150 centres d'enseignement. Cette implantation territoriale lui assure une présence en France métropolitaine et ultramarine, ainsi qu'en Europe et à l'étranger.
Les trois missions du Cnam sont la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie, la recherche technologique et l'innovation, et la diffusion de la culture scientifique et technique.
Organisé en deux écoles, Sciences industrielles & technologies de l’information et Management & société, le Cnam dispense des formations ouvertes à tous ceux (salariés, demandeurs d'emploi, travailleurs indépendants, étudiants à la recherche d'une formation complémentaire…) qui souhaitent actualiser leurs connaissances, perfectionner leurs compétences, ou acquérir un diplôme.
En 2008-2009, on comptait plus de 80 000 élèves inscrits aux cours du Cnam sur tout le territoire dont la moitié sont inscrits en région son réseau implanté à l'étranger accueille plus de 9 000 élèves 1 élève sur 3 est inscrit à au moins un enseignement en formation à distance, grâce aux technologies de l'information et de la communication pour l'éducation (Tice).

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets