AccueilAccueil L'ANLCI Les partenaires fédérés par l'ANLCI Un vaste réseau Un Comité Consultatif Fédération de la formation professionnelle

Fédération de la formation professionnelle

Fédération de la formation professionnelle
7 rue Alfred de Vigny - 75008 Paris
Téléphone : 01 44 30 49 49
http://www.ffp.org
: Jean Wemaëre
: Emmanuelle PERES
: Geoffroy Vignoles
Envoyer un e-mail
La Fédération de la Formation Professionnelle (FPP), organisation professionnelle créée en 1991, fédère et représente les organismes de formation privés. Avec près de 400 adhérents répartis sur 2000 implantations et un chiffre d'affaires cumulé de 1,5 milliard d'euros par an, la Fédération de la Formation Professionnelle est un acteur majeur du secteur.
La qualité est dans l’ADN de la FFP depuis sa création, elle est inhérente à un meilleur professionnalisme et à une plus grande lisibilité de l’offre. Ainsi la FFP a soutenu la création en 1994, à l’initiative du Ministère du Travail de l’OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) qui délivre aux organismes de formation un certification de qualification professionnelle en reconnaissance de leur professionnalisme.
La FFP, parce qu’elle est au plus près des réseaux de décideurs et des instances nationales, régionales et syndicales, participe également à la détermination des grandes orientations de la formation professionnelle notamment par son action au sein du CNEFOP.
Outre son rôle d'accompagnement et de soutien à une activité en pleine croissance, la FFP représente la profession dans les négociations sociales pour l'ensemble de la branche des organismes de formation.
Convaincue que les compétences clés - que sont les savoirs de base - sont fondamentales pour chaque individu, la FFP, avec ses adhérents, mène depuis longtemps de nombreuses actions afin de combattre l’illettrisme sur le terrain : insertion des publics migrants, apprentissage du français en situation professionnelle… Parce que la lutte contre l’illettrisme constitue un enjeu national, la FFP est membre du Comité consultatif de l’ANLCI et a contribué à faire de l’illettrisme la « Grande cause nationale 2013 ».

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets