Hauts de France

Hauts de France

 

Placé sous l’autorité du Préfet de Région, c’est le SGAR (secrétariat général aux affaires régional) qui assure la gestion administrative de la mission régionale.

Les plans régionaux de Nord Pas de Calais et de Picardie sont échu il y a plusieurs années, et la mission régionale sur ce territoire fusionné qui affiche le taux d’illettrisme le plus fort en métropole devra mobiliser les acteurs de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme et élaborer un plan autour de priorités partagées.

 

Qu’est-ce qu’un plan de prévention et de lutte contre l’illettrisme ?

Le plan régional doit permettre de coordonner des actions, portées par des partenaires multiples, intégrant l’illettrisme dans leur mission, il doit également permettre de trouver les complémentarités et construire des projets communs.

Les objectifs du plan sont de donner de la cohérence aux diverses initiatives, d’organiser l’action des pouvoirs publics, de la société civile et des acteurs de l’économie. Il doit enfin rendre lisible la contribution de chacun à la politique publique de la lutte contre l’illettrisme.

Chargée de mission régionale de l'ANLCI
Hauts de France - Cécile PARENT-NUTTE
Hauts de France
Cécile PARENT-NUTTE

SGAR

12/14 rue Jean Sans Peur CEDEX
59039 LILLE

Tél : 03 20 30 51 15
Fax : 03 20 30 56 64


Envoyer un e-mail
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets