AccueilAccueil Portail des régions Martinique Forum permanent des pratiques

Martinique

Martinique

Le Forum permanent des pratiques 2015 - 2017 :

Le problème à résoudre : « Comment sensibiliser et former l’encadrement des collectivités territoriales pour améliorer la prise en charge des agents en difficulté avec les compétences de base ? »
Les bonnes pratiques identifiées et formalisées : Les initiatives de lutte contre l’illettrisme conduites avec le CNFPT de Martinique et plusieurs collectivités territoriales. Le travail d’analyse et de formalisation a été conduit par un expert local et des DRH ou personnes ressources de ces collectivités. Le kit pratique propose des repères et des outils simples pouvant permettre la réplication de ces actions dans des contextes similaires.

Rencontre régionale : 17 mars 2017.

kit_martinique-1
>> Télécharger le kit pratique : comment sensibiliser et former l’encadrement des collectivités territoriales pour améliorer la prise en charge des agents en difficulté avec les compétences de base ?
uploadm_thumbnail
>> en images : voir le court film réalisé sur cette analyse de pratiques

 

Lors de la troisième phase (2008-2010):

 la thématique de l’insertion des jeunes a été retenue et la pratique choisie reposait sur «la prise en charge des jeunes en grande difficulté avec les savoirs de base dans les dispositifs de type RSMA, Epide, E2C ».

Télécharger «la prise en charge des jeunes en grande difficulté avec les savoirs de base dans les dispositifs de type RSMA, Epide, E2C »

Pour la deuxième phase du Forum Permanent des Pratiques (2006-2007):

elle a orienté son travail sur le « Développement de projets culturels et artistiques favorisant la prévention de l’illettrisme dans le cadre des dispositifs éducatifs péri et extra-scolaires ».

Télécharger «  Développement de projets culturels et artistiques favorisant la prévention de l’illettrisme dans le cadre des dispositifs éducatifs péri et extra-scolaires »

Lors de la première phase du Forum Permanent des Pratiques :

 la région a travaillé sur « la démarche de redynamisation pour un apprentissage motivé. »

Télécharger «  la démarche de redynamisation pour un apprentissage motivé »

Chargée de mission régionale de l'ANLCI
Martinique - Céline JEROME
Martinique
Céline JEROME

AGEFMA

Immeuble Foyal 2000 - 1er étage - Rue du Gouverneur Ponton
97200 FORT-DE-France

Tél : 05 96 71 21 86
Fax : 05 96 76 57 08


Envoyer un e-mail
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets