Martinique

Martinique

La Préfecture assure la gestion administrative de la mission régionale.

La chargée de mission régionale de l’ANLCI a pour mission de développer et d’animer la coordination interministérielle et le partenariat avec les collectivités territoriales, les entreprises et le monde associatif en matière de prévention et de lutte contre l’illettrisme.

Le Centre Ressources illettrisme (CRI) est par l’AGEFMA.

Le CRI a donc pour mission principale l’appui pédagogique et technique à tout acteur de la lutte contre l’illettrisme. Il veille à garantir l’accès du public à l’information actualisée en matière de lutte contre l’illettrisme, et à améliorer la connaissance nécessaire pour la mise en place de réponses d’accompagnement adaptées à la diversité des besoins. Il diffuse et met à disposition l’information, promeut les actions, les organismes intervenant dans ce domaine, les dispositifs ainsi que les ressources documentaires et pédagogiques disponibles.

Il contribue à la professionnalisation des acteurs en relation avec les personnes en situation d’illettrisme. Il assure l’animation des acteurs de la lutte contre l’illettrisme en animant des groupes thématiques de travail. 

Ses actions ciblent principalement les professionnels de la formation ainsi que les intervenants de l’accompagnement scolaire et professionnels de la prévention auprès des jeunes publics.

Depuis mars 2017 il porte le numéro vert "Illettrisme info service" 0800 11 10 35 qui est mis à la disposition des usagers martiniquais. 

La mission régionale et le CRI travaillent en étroite collaboration. La chargée de mission régionale est également l’animatrice du CRI.

La Martinique s’est dotée depuis 2005 d’un plan d’action régional triennal et en 2015, un plan de 3ème génération a été signé et ira jusqu’en 2018.

Chargée de mission régionale de l'ANLCI
Martinique - Céline JEROME
Martinique
Céline JEROME

AGEFMA

Immeuble Foyal 2000 - 1er étage - Rue du Gouverneur Ponton
97200 FORT-DE-France

Tél : 05 96 71 21 86
Fax : 05 96 76 57 08


Envoyer un e-mail
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets