


Sensibiliser et former l'encadrement des collectivités territoriales pour améliorer la prise en charge des agents en difficulté avec les compéte...
Pour le cycle 2015-2017, des bonnes pratiques locales de lutte contre l’illettrisme ont été identifiées sur tout le territoire, et les acteurs qui les mettent en œuvre ont été invités par l’ANLCI à décrire leur méthode, les conditions de réussite, les écueils à éviter. Ils ont formalisé un kit pratique, véritable guide pour agir.
A La Martinique, le problème à résoudre : « Comment sensibiliser et former l'encadrement des collectivités territoriales pour améliorer la prise en charge des agents en difficulté avec les compétences de base ? ».
Les bonnes pratiques identifiées et formalisées : Les initiatives de lutte contre l’illettrisme conduites avec le CNFPT de Martinique et plusieurs collectivités territoriales. Le travail d’analyse et de formalisation a été conduit par un expert local et des DRH ou personnes ressources de ces collectivités. Le kit pratique propose des repères et des outils simples pouvant permettre la réplication de ces actions dans des contextes similaires.
Rencontre régionale
ANLCI, réalisation AGEFMA Martinique / Média Pro Lyon, avec l'appui du Fonds social Européen