AccueilAccueil Acteurs Association pour le Calcul, la Lecture,l'Ecriture et la Formation

Association pour le Calcul, la Lecture,l'Ecriture et la Formation

Association pour le Calcul, la Lecture,l'Ecriture et la Formation
centre Camille Pagé, 1er étage 12, avenue Camille Pagé - 86100 Châtellerault
Téléphone : 0549931706
http://aclefchatellerault.wordpress.com
: Marie-Ange BOHEAS
: Marie-Ange BOHEAS
: Muriel et Marie-Claude Coisne et Minoza
Envoyer un e-mail
Association et organisme de formation dans les compétences clés s'adressant à toute personne adulte inscrite dans une démarche volontaire, de niveau 1 à 3 (de scolarité courte, spécialisée).
*Entrées et sorties permanentes
*Formation de 3 à 12 heures hebdomadaires
*Approche individualisée [en lien avec le projet socioprofessionnel de la personne; en présentiel (1 formateur pour un îlot de 1 à 3 stagiaires), en autoformation guidée]
*Accompagnement dans la relation et l'approche globale du public (1 travailleur social en appui sur cette dimension) et référent handicap.
*Travail en réseau (Pôle Emploi, Mission locale, travailleurs sociaux, entreprises,...) dans la prescription, l’accompagnement de la personne et le suivi du parcours
*Méthodologies confirmées et intervenantes spécialisées (notamment co-auteurs de l'ouvrage Méthode Naturelle de Lecture Écriture formalisée par Danielle de Keyzer) dans les compétences clés qui incluent également les savoirs appliqués en situation professionnelle

Actions réalisées par cet acteur

Nouvelle Aquitaine - Châtellerault

Action de formation permettant au salarié de travailler dans les compétences de base en lien avec les situations de travail. La formation est contextualisée selon le Référentiel Compétences Clés en Situation Professionnelle au travers des savoirs généraux (compétences langagières, mathématiques, cognitives) et des savoirs appliqués (numériques, techniques, réglementaires, ...)
Le salarié pourra alors acquérir, actualiser des connaissances et des compétences qui développent et complètent le socle commun et favorisent l’évolution personnelle et/ou professionnelle.

Nouvelle Aquitaine - Châtellerault

Prestation pédagogique auprès de l'E2C: action de formation permettant au stagiaire de travailler dans les compétences de base en lien avec son projet d'insertion socio-professionnel. La formation est contextualisée selon le Référentiel Compétences Clés en Situation Professionnelle au travers des savoirs généraux (compétences langagières, mathématiques, cognitives) et des savoirs appliqués (numériques, techniques, réglementaires, ...).
Le stagiaire pourra alors acquérir, actualiser des connaissances et des compétences qui développent et complètent le socle commun et favorisent l’évolution personnelle et/ou professionnelle.

Nouvelle Aquitaine - Grand Châtellerault

Illettrisme et illectronisme sont source d'exclusion et accentuent les inégalités et la vulnérabilité sociale. Dans ce projet, en complémentarité avec nos partenaires de l'insertion, il s'agit de rencontrer les publics les plus fragiles (QPV, milieu rural,...) à l'Aclef ou en direct dans les points numériques, les permanences administratives et y animer des ateliers "accroches" pour engager progressivement les personnes dans un parcours de formation et renforcer l'aide ponctuelle vers l'autonomie.

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets