AccueilAccueil Acteurs CAPI CONSULT Gironde

CAPI CONSULT Gironde

CAPI CONSULT Gironde
Château Bersol 218-228 avenue du Haut lévèque - 33600 PESSAC
Téléphone : 0972232469
http://www.capiconsult.com
Télécharger la fiche au format PDF
: Dominique PIEL
: Dominique PIEL
: Michèle GARCIA
Envoyer un e-mail
Organisme de conseil et de formation spécialisé dans la prévention des risques professionnels - Implantation nationale
Adapter nos formations et nos supports au public en situation d'illettrisme : gestes et postures, gestes de premier secours, risques psychosociaux, risque électrique, risque incendie, ... pour améliorer l'employabilité des salariés mais aussi augmenter leur potentiel de mobilité professionnelle et s'ajuster aux besoins de l'entreprise.

Fiche qualité de l'organisme

Les contenus des fiches ont une valeur strictement déclarative et relèvent de la seule responsabilité des organismes de formation qui les ont renseignés
Effectif de l'organisme
arrow
40
Mobilité nationale
arrow
Oui

Expérience de l’organisme

Notre expérience dans le domaine de la formation de base dans les entreprises
arrow

CAPI Consult a une expérience de 10 ans dans la formation dans les entreprises, notamment en santé et sécurité au travail, qui est le cœur de métier.

Nos références de prestations (programmes, clients, bénéficiaires, secteurs professionnels, etc)
arrow
Oui

Les prestation de CAPI Consult concernent principalement les fonctions en santé sécurité au travail du type SST, PRAP, Amiante, Habilitation électrique, CHSCT, management à la prévention ... dans des entreprises de 10 à 500 salariés. Quelques références : Lafarge, Journal Sud-Ouest, Cdiscount, Ripcurl, ....

CAPI Consult est déjà intervenu dans différents domaines de l'industrie, notamment agro-alimentaire (Compagnie du biscuit), des services (intérim, informatique, nettoyage/ propreté, ...), de la grande distribution (Cdscount, Leroy-Merlin, Hyper-marchés), BTP (Inéo). Les formations dans ces domaines vont des différents métiers d'opérateurs/ouvriers aux postes d’encadrement.

Les domaines techniques et métiers sur lesquels notre organisme est déjà intervenu
arrow

CAPI Consult est déjà intervenu dans différents domaines de l'industrie, notamment agro-alimentaire (Compagnie du biscuit), des services (intérim, informatique, nettoyage/ propreté, ...), de la grande distribution (Cdscount, Leroy-Merlin, Hyper-marchés), BTP (Inéo). Les formations dans ces domaines vont des différents métiers d'opérateurs/ouvriers aux postes d’encadrement.

Le nombre de formateurs permanents (en contrat à durée indéterminée) qui travaillent sur la prise en charge des situations d’illettrisme
arrow
1
Les compétences minimales requises de nos intervenants
arrow

Nos intervenants (formateurs) doivent justifier de compétences :- pédagogiques : prise en compte des particularités des stagiaires- animation de groupes à travers la mis en place d’activités autour de situations écrites et orales- didactique du français

Analyse des besoins de l’entreprise et des salariés

Utilisation de modules de formation pré construits ou figurant sur catalogue
arrow
Oui

Nos formations font l'objet aussi bien de modules tirés du catalogue de formation CAPI Consult, que de modules adaptés en fonction des spécificités des entreprises et du poste apprenant.

Nos moyens mis en œuvre pour assurer le recueil des attentes des entreprises clientes
arrow

Le recueil des attentes des entreprises clientes est réalisé par un consultant à travers une fiche de découverte de l'entreprise, de ses besoins et attentes.

Notre utilisation du Référentiel des compétences clés en situation professionnelle (RCCSP), en particulier pour déterminer les objectifs de la formation et les domaines de compétences à acquérir par les stagiaires
arrow
Non

non

Nos moyens mis en œuvre pour réaliser un diagnostic fonctionnel de l’illettrisme en entreprise (qui réalise ce diagnostic et sous quelle forme est-il restitué ?)
arrow

Notre consultant aura préalablement  pris en compte les spécificités du public auprès du responsable de la structure.

Nos outils et moyens mis en œuvre pour assurer le positionnement des salariés stagiaires
arrow

Nous adaptons nos formations en fonction de la spécificité du public.

Nos formateurs sont-ils en relation directe avec l’entreprise ?
arrow
Oui

Déroulement de la formation

Avons-nous la possibilité d’intervenir directement au sein de l’entreprise pour dispenser la formation ?
arrow
Oui

Nous intervenons directement en entreprise : formations intra-entreprise.

Nos moyens mis en œuvre pour articuler les progressions pédagogiques avec les situations professionnelles vécues par les salariés
arrow

L'articulation entre les situations professionnelles vécues par les salariés et les progressions pédagogiques se fait sur la base des informations préalablement relevées lors du recueil des attentes, et l’analyse du récit des expériences professionnelles des salariés.

Modalités qui nous permettent d’assurer la continuité entre la formation et l’encadrement de l’entreprise
arrow
Oui

Un suivi post-formation peut être réalisé afin de s'assurer de l'applicabilité des acquis de la formation.

Les dispositifs et supports spécifiques que nous utilisons en formation
arrow

Dispositifs et outils utilisés :- vidéos : diaporama de formation avec explication en image principalement- alternance entre aspect théorique et cas pratiques;- exposé,- retour d'expérience.

Les principaux domaines de compétences à acquérir par les stagiaires qui figurent dans les contenus de nos formations de base
arrow

Deux exemples :Gestes et postures : • Repérer dans son travail les situations susceptibles de nuire à la santé, d’entraîner des efforts excessifs• Identifier les déterminants des gestes et postures et les risques encourus• Participer à l’amélioration des situations de travail et à la mise en œuvre des principes de préventionSauveteur Secouriste du Travail : • Repérer, supprimer ou faire supprimer des dangers dans une situation de travail• Acquérir les connaissances et savoir-faire pour apporter les premiers secours dans l'attente des secours• Pouvoir intervenir en cas d'accident, dans l'entreprise, en respectant l'organisation interne des secours.

Nos modalités d’élaboration de rapports d’étape à l’entreprise et aux stagiaires
arrow
Nos modalités d’évaluation finale des acquis de la formation au regard du positionnement
arrow

Modalité d'évaluation : mises en situation à travers de cas pratiques.

Réseau et partenariat

Avons-nous déjà inscrit notre action dans un dispositif de branche professionnelle ou interprofessionnelle dans les trois dernières années ?
arrow
Non

non

Sommes-nous inscrit dans un dispositif de mutualisation des ressources et supports d’apprentissage ? Avons-nous mis en place un dispositif de capitalisation des outils et/ou d’échanges de bonnes pratiques en interne ?
arrow

non

Avons-nous organisé ou participé à des activités de professionnalisation liées à la prise en charge des situations d’illettrisme en entreprise ? Avons-nous participé à une formation à l’utilisation du RCCSP ?
arrow
Non

non

Appartenons-nous à un réseau national et/ou régional d’organismes de formation ?
arrow
Oui

Oui, plutôt régional.

Disposons-nous d’un label particulier ou d’une certification qualité ?
arrow
Non

En cours d'élaboration

Nos départements d'intervention
arrow
  • 16 - Charente
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 82 - Tarn-et-Garonne

Dans le cadre de la certification CLéA

Votre organisme de formation est il habilité pour l'évaluation ?
arrow
Non
Votre organisme de formation est il habilité pour la formation ?
arrow
Non

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets