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Ecrige Formation

8 cité Lafon - 33300 Bordeaux
Téléphone : 0660709803
http://www.ecrige.com
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: Corine REGNIER
: Corine REGNIER
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Dispense de formations liées à la maîtrise de la langue française, adressées à tout type de salariés.

Fiche qualité de l'organisme

Les contenus des fiches ont une valeur strictement déclarative et relèvent de la seule responsabilité des organismes de formation qui les ont renseignés
Effectif de l'organisme
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1
Mobilité nationale
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Oui

Expérience de l’organisme

Notre expérience dans le domaine de la formation de base dans les entreprises
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Depuis 4 ans - date de création de la structure -, j'ai mené une vingtaine d'actions de formation auprès de personnes en situation d'illettrisme.

Nos références de prestations (programmes, clients, bénéficiaires, secteurs professionnels, etc)
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Oui

Clients : CROUS de Bordeaux, SCASO, INJS, EHPAD Les Trémolades

Taille des entreprises bénéficiaires : tous types d'entreprises, essentiellement 0-20, 20-50 et 300-600 salariés. 

Secteurs : Tous les secteurs, et principalement secteur public et prestataires de service privés ; dans une moindre mesure, secteur associatif et entreprises industrielles.

- Agents d'entretien, de restauration, d'accueil

- Manutentionnaire

- Responsable des achats

Les domaines techniques et métiers sur lesquels notre organisme est déjà intervenu
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- Agents d'entretien, de restauration, d'accueil

- Manutentionnaire

- Responsable des achats

Le nombre de formateurs permanents (en contrat à durée indéterminée) qui travaillent sur la prise en charge des situations d’illettrisme
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1
Les compétences minimales requises de nos intervenants
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Une seule formatrice (moi-même) de formation universitaire littéraire et en Sciences de l'éducation (Bac +5) et poursuivant différents cursus de formation courtes auprès d'une association dédiée.

Analyse des besoins de l’entreprise et des salariés

Utilisation de modules de formation pré construits ou figurant sur catalogue
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Non
Nos moyens mis en œuvre pour assurer le recueil des attentes des entreprises clientes
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Je réalise le recueil des attentes de mes clients au travers d'entretiens avec la direction et avec le responsable du salarié concerné.

Notre utilisation du Référentiel des compétences clés en situation professionnelle (RCCSP), en particulier pour déterminer les objectifs de la formation et les domaines de compétences à acquérir par les stagiaires
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Oui

RCCSP utilisé pour déterminer les objectifs et évaluer.

Nos moyens mis en œuvre pour réaliser un diagnostic fonctionnel de l’illettrisme en entreprise (qui réalise ce diagnostic et sous quelle forme est-il restitué ?)
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Nos outils et moyens mis en œuvre pour assurer le positionnement des salariés stagiaires
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Réalisation d'un entretien de positionnement et de recueil des besoins (document à remplir, éventuellement avec mon aide, échange autour du parcours de vie, des difficultés rencontrées...)

Nos formateurs sont-ils en relation directe avec l’entreprise ?
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Oui

Déroulement de la formation

Avons-nous la possibilité d’intervenir directement au sein de l’entreprise pour dispenser la formation ?
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Oui
Nos moyens mis en œuvre pour articuler les progressions pédagogiques avec les situations professionnelles vécues par les salariés
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Appréhension fine, en amont, du poste de travail du salarié et liens étroits et réguliers avec l'encadrement.

Modalités qui nous permettent d’assurer la continuité entre la formation et l’encadrement de l’entreprise
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Oui

Aller-retour réguliers entre formation et encadrement sous forme de réunions d'étape permettant de faire un point sur la progression en formation du salarié, mettre en regard son évolution dans le quotidien professionnel et ré-orienter éventuellement le contenu de la formation.

Les dispositifs et supports spécifiques que nous utilisons en formation
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- Jeux pédagogiques, sites internet, documents authentiques...

- Parcours extensif permettant l'aller-retour entre formation et quotidien professionnel

Les principaux domaines de compétences à acquérir par les stagiaires qui figurent dans les contenus de nos formations de base
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- Graphie

- Orthographe et grammaire

- Bureautique et internet

Nos modalités d’élaboration de rapports d’étape à l’entreprise et aux stagiaires
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Cf item continuité encadrement/formation

Nos modalités d’évaluation finale des acquis de la formation au regard du positionnement
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Evaluations informelles tout au long du cursus et positionnement final via une série d'exercices et d'activités dédiés.

Réseau et partenariat

Avons-nous déjà inscrit notre action dans un dispositif de branche professionnelle ou interprofessionnelle dans les trois dernières années ?
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Non
Sommes-nous inscrit dans un dispositif de mutualisation des ressources et supports d’apprentissage ? Avons-nous mis en place un dispositif de capitalisation des outils et/ou d’échanges de bonnes pratiques en interne ?
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Avons-nous organisé ou participé à des activités de professionnalisation liées à la prise en charge des situations d’illettrisme en entreprise ? Avons-nous participé à une formation à l’utilisation du RCCSP ?
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Oui

Formation courte (4 jours) intitulée "Connaître le public en situation d'illettrisme" auprès du CLAP Sud-Ouest en mars 2017.

Appartenons-nous à un réseau national et/ou régional d’organismes de formation ?
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Non
Disposons-nous d’un label particulier ou d’une certification qualité ?
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Non
Nos départements d'intervention
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  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 24 - Dordogne
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d’Oise

Dans le cadre de la certification CLéA

Votre organisme de formation est il habilité pour l'évaluation ?
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Non
Votre organisme de formation est il habilité pour la formation ?
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Non

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