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Groupe ESC Troyes / adps emploi

Groupe ESC Troyes / adps emploi
18 avenue des Lombards - 10000 Troyes
Téléphone : 0325711071
http://www.get-formation.fr
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: Michael NOBLOT
: Isidore KASSONGO
: Christine DE SMET
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L'Association a pour objet de promouvoir et développer la formation professionnelle et la promotion sociale, dans le cadre :
1. de la législation applicable à la formation professionnelle continue, qu'il s'agisse :
• de réaliser des actions de formation, soit à l'aide de ses propres moyens, soit avec l'aide d'organismes extérieurs,
• de développer les services de conseil aux entreprises notamment en matière d'analyse des besoins de formation,
• d'assister les entreprises notamment dans l'élaboration et la mise en œuvre des plans de formation.

2. de la promotion sociale, celle-ci étant définie comme l'ensemble des moyens de formation de quelque nature qu'elle soit, à n'importe quel niveau qu'elle se situe, des personnes déjà engagées dans la vie professionnelle, l'Association ayant pour but de faciliter par tous moyens en sa possession la mise en œuvre d'actions de formation professionnelle et de promotion sociale engagées par des organismes publics ou privés dans le cadre de la législation en vigueur.

3. de l'organisation de stages de formation des travailleurs sans emploi et de la gestion des actions de formation en alternance, et plus généralement, de la législation applicable à la formation conventionnée, en direction des jeunes âgés de 16 à 25 ans, des adultes demandeurs d'emploi.

Fiche qualité de l'organisme

Les contenus des fiches ont une valeur strictement déclarative et relèvent de la seule responsabilité des organismes de formation qui les ont renseignés
Effectif de l'organisme
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90
Mobilité nationale
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Non

Expérience de l’organisme

Notre expérience dans le domaine de la formation de base dans les entreprises
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Nos références de prestations (programmes, clients, bénéficiaires, secteurs professionnels, etc)
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Oui

Dispositif TONIC

Degrés 1, 2 et 3 de l'ANLCI

Les domaines techniques et métiers sur lesquels notre organisme est déjà intervenu
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Degrés 1, 2 et 3 de l'ANLCI

Le nombre de formateurs permanents (en contrat à durée indéterminée) qui travaillent sur la prise en charge des situations d’illettrisme
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10
Les compétences minimales requises de nos intervenants
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Formation de formateur

Bac+2

Habilitations

Analyse des besoins de l’entreprise et des salariés

Utilisation de modules de formation pré construits ou figurant sur catalogue
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Non
Nos moyens mis en œuvre pour assurer le recueil des attentes des entreprises clientes
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Prospections et rendez-vous

Chargé de relation entreprise

Notre utilisation du Référentiel des compétences clés en situation professionnelle (RCCSP), en particulier pour déterminer les objectifs de la formation et les domaines de compétences à acquérir par les stagiaires
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Non
Nos moyens mis en œuvre pour réaliser un diagnostic fonctionnel de l’illettrisme en entreprise (qui réalise ce diagnostic et sous quelle forme est-il restitué ?)
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Entretiens individuels pour le diagnostic

Dossier stagiaire

Livret stagiaire

Nos outils et moyens mis en œuvre pour assurer le positionnement des salariés stagiaires
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Positionnement Compétences Clés

Tests psychotechniques (DAT5, NV7 ...)

Nos formateurs sont-ils en relation directe avec l’entreprise ?
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Non

Déroulement de la formation

Avons-nous la possibilité d’intervenir directement au sein de l’entreprise pour dispenser la formation ?
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Oui

Mobilité des formateurs sur la Région

Nos moyens mis en œuvre pour articuler les progressions pédagogiques avec les situations professionnelles vécues par les salariés
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Mise en situation

Atelier technique

Plateau technique

Apprentissage expérientiel

Modalités qui nous permettent d’assurer la continuité entre la formation et l’encadrement de l’entreprise
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Non
Les dispositifs et supports spécifiques que nous utilisons en formation
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Plateforme LMS

Projet Voltaire

Partage de fichiers sur Internet

Alternance

Les principaux domaines de compétences à acquérir par les stagiaires qui figurent dans les contenus de nos formations de base
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Compréhension écrite

Production écrite

Production orale

Mathématiques

Nos modalités d’élaboration de rapports d’étape à l’entreprise et aux stagiaires
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Par e-mail sur le rythme des l'apprentissage, les modules réalisés et l'évolution

Nos modalités d’évaluation finale des acquis de la formation au regard du positionnement
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Evaluation formative et sommative

Réseau et partenariat

Avons-nous déjà inscrit notre action dans un dispositif de branche professionnelle ou interprofessionnelle dans les trois dernières années ?
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Non
Sommes-nous inscrit dans un dispositif de mutualisation des ressources et supports d’apprentissage ? Avons-nous mis en place un dispositif de capitalisation des outils et/ou d’échanges de bonnes pratiques en interne ?
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Analyse des pratiques et mutualisation des supports via des réunions

Avons-nous organisé ou participé à des activités de professionnalisation liées à la prise en charge des situations d’illettrisme en entreprise ? Avons-nous participé à une formation à l’utilisation du RCCSP ?
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Non
Appartenons-nous à un réseau national et/ou régional d’organismes de formation ?
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Oui

Réseau Negoventis - CCI

Disposons-nous d’un label particulier ou d’une certification qualité ?
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Non
Nos départements d'intervention
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  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne

Dans le cadre de la certification CLéA

Votre organisme de formation est il habilité pour l'évaluation ?
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Non
Votre organisme de formation est il habilité pour la formation ?
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Oui

Actions réalisées par cet acteur

TONIC
Grand Est - Troyes, Bar sur Aube, Bar sur Seine

Le dispositif TONIC permet au bénéficiaire de construire un parcours de formation cohérent, associé à un projet professionnel réalisable.  Plusieurs stratégies formatives sont possibles visant toutes à terme une insertion professionnelle. La stratégie de formation et ses modalités pratiques sont définies avec le bénéficiaire, et en concertation avec le prescripteur, à l’issue d’une phase de diagnostic.

Quatre prestations de formation (étape) peuvent être mobilisées :
DIL (Défi  Illettrisme) : la finalité est l’acquisition des compétences  de base (tels que définis par L’ANLCI) dans le degré 1(repères structurants) et le degré2 (compétences fonctionnelles pour la vie courante)
Préparation à la qualification : il s’agit de reprendre les degrés 3 et 4 définis par l’ANLCI et de proposer une remise à niveau en vue de réussir les tests d’entrée en formation qualifiante ou pré-qualifiante.
Activation professionnelle-Valorisation des capacités et des ressources : la finalité est  de repérer et de lever les freins à une insertion professionnelle, en proposant un accompagnement progressif alternant des temps collectifs et individuels.
Validation de projet – Objectif emploi-formation : il s’agit d’accompagner les stagiaires dans la validation de leur projet d’insertion professionnelle vers l’intégration d’une formation à visée professionnelle ou dans l’emploi

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