



11 septembre 2014. Saint-Denis. La Réunion. Journée Défense - illettrisme organisée par le CSN Réunion- Mayotte
Le Centre du service national de la Réunion-Mayotte (CSN) Caserne Lambert à St-Denis organise un événement afin de sensibiliser et faire connaître les actions qu’il mène, en partenariat avec l’Education nationale, en faveur de la jeunesse en difficulté et tout particulièrement des jeunes rencontrant des difficultés de lecture. Cet événement marque le prolongement des activités menées en 2013 en faveur de la Grande cause nationale, sous l’égide de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI).

v UNE JOURNEE EN PARTENARIAT AVEC L’EDUCATION NATIONALE.
Pour cela, le CSN organise une journée au Centre du service national de la Réunion-Mayotte le 11 septembre 2014. Cette journée rassemblera les partenaires locaux, publics et privés engagés dans la lutte contre l’illettrisme et l’échec scolaire.
v UNE JOURNEE FEDERATRICE POUR LA DEFENSE.
Cette journée sera également l’occasion de réunir les organismes engagés dans l’information, la détection et les actions auprès de la jeunesse. Ainsi, des organismes comme l’Ecole de la 2° chance (ECR.2), le Carif-Oref, les Missions Locales pourraient-ils être conviés. Cette journée permettrait de témoigner de l’action du ministère, en lien avec ses partenaires, en faveur de la réinsertion des jeunes. Le SMA serait également mis en avant.
Cette journée serait également l’occasion de présenter l’activité du Centre du service national de la Réunion-Mayotte. Ce Centre est chargé de la mise en œuvre de la JDC au profit de plus de 18 000 jeunes chaque année.