AccueilAccueil Actualités Agir ensemble contre l’illettrisme 5 décembre 2014 au 7 février 2015 - Manifestation "Le goût des mots" - Limousin

5 décembre 2014 au 7 février 2015 - Manifestation "Le goût des mots" - Limousin

Pendant 2 mois, des manifestations sont organisées à Limoges, en Creuse, Corrèze et en Haute Vienne. 

Agir ensemble contre l’illettrisme
Publié le 07/11/2014

« La lecture sert à tout… aux bricolages quotidiens comme à l’exercice du moi ». (Jean-Claude Passeron, sociologue)

Cette troisième édition du Goût des mots qui se déroulera du 5 décembre 2014 au 7 février 2015 est une invitation à se plonger dans le bain de la lecture et des mots. Elle est organisée par le Centre Régional du Livre en Limousin et Prisme Limousin en partenariat avec la Bibliothèque Francophone Multimédia.

Le Goût des mots s’adresse à tous les publics : professionnels ou non, lecteurs convaincus ou réticents, en apprentissage ou confirmés.

Au programme : ateliers de lectures, de création de livres, de calligraphie, projections, lecture-concert, conférence, exposition...

D’autres ateliers seront proposés en janvier 2015 (programmation en cours) en : 
• Creuse : Aubusson, Bourganeuf, Guéret et La Souterraine
• Corrèze : Argentat, Brive, Tulle et Ussel
• Haute-Vienne : Bellac et Saint Junien

Découvrir le programme.

Accès gratuit à l’ensemble de la programmation.

 

affiche_fabulator_courte

 

Cette année, la BFM accueille pendant deux mois l'exposition "FABULATOR, en voilà des histoires!". 

Françoise Vonlanthen et Agnès Jobin de l'association Semaines de la lecture ont conçu cette exposition intrigante sur la fiction dans l'objectif de faciliter et promouvoir une pratique vivante, aisée et accessible de la lecture. 

Cliquez ici pour découvrir Fabulator (une fois sur la page, cliquez sur l'icône appareil photo à gauche pour visionner des photos)

Cliquez ici pour découvrir les activités de l'association Semaines de la lecture

Lire un article sur l’exposition Fabulator.

Rappelons que les précédentes expositions "Habiter la lecture" et "Pour tout l'or des mots" de l'association ont été présentées à Limoges en 2008 et en 2011, toujours dans le cadre de la manifestation "le Goût des mots".

 

 

 

 

 

Le lancement du Goût des mots, avec cette année l’exposition Fabulator fait l’objet d’une belle couverture dans les médias :

 

A la radio 

Les radios partenaires des chemins pour l'emploi en Limousin diffusent durant la semaine du 8 au 12 décembre 2014 une série de chroniques sonores à l’occasion du « Goût des mots ».

Ecouter les chroniques sonores.

 

Dans la presse 

Article le Populaire du centre du 6 décembre 2014 intitulé "le goût des mots est juste délicieux".

 

A la télévision 

France 3 : http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/emissions/jt-local-1920-limoges (cliquer sur le JT local 19-20 du 05 décembre et aller à la 5ème minute).

A7 Limoges: http://www.7alimoges.tv/Fabulator-a-la-BFM_v2669.html.

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets