



7 et 9 juillet 2020 - Groupes de travail "Cultivons-nous ensemble" ouverts aux acteurs du Var et du Vaucluse
LE CRI PACA rouvrira ses portes le 2 juin prochain, sur rendez-vous, dans le respect des règles sanitaires d'usage. Les différentes actions d'information/formation sont maintenues à distance, comme ici le groupe de travail "Cultivons-nous ensemble" organisé dans le cadre de l'appel à projets du ministère de la Culture "Action culturelle et langue française".
L'Action culturelle et compétences de base : il reste quelques places aux groupes de travail "Cultivons-nous ensemble" en visio le 7 et le 9 juillet pour les acteurs du Var et du Vaucluse !
PUBLIÉ DANS ANIMATIONS PROFESSIONNELLES DU CRI.
Favoriser l'accès aux compétences de base des personnes éloignées de la maîtrise de la langue (écrite et orale) par des pratiques artistiques et des sorties culturelles.
Public visé :
Intervenants dans les domaines suivants : formation ; ateliers d’écriture, conte, poésie, BD ; lecture publique; patrimoines (musées, archives, monuments historiques…) ; spectacle vivant (théâtre, cirque, chanson…) ; arts de la parole (slam, éloquence, match d’improvisation…).
Ces groupes de travail sont proposés dans le cadre d'un projet conduit par le Centre Ressources Illettrisme dans le cadre de l'appel "Action culturelle et langue française", co-financé par la DRAC.
4 groupes de travail : Marseille, Nice, Avignon, Toulon
ATTENTION!
Dans les conditions de la situation sanitaire actuelle, nous proposons ces sessions à distance, par visioconférence
Dates encore disponibles à l'inscription :
- Structures / acteurs du Var : 7 juillet 2020 (1/2 journée : 9 h 30 - 12 h 30)
- Structures / acteurs du Vaucluse : 9 juillet 2020 (1/2 journée : 9 h 30 - 12 h 30)
Nombre de places limité (max. 13 personnes). La diversité des structures est privilégiée.
Les travaux issus de ces groupes de travail seront présentés lors d'une restitution régionale. Date communiquée ultérieurement (conditions sanitaires obligent). La rencontre sera ouverte à un public large.
Objectifs :
- Échanger sur ses approches, démarches, « outils » d’accompagnement des personnes/mineurs allophones, des personnes en difficulté avec les savoirs de base (lire, écrire, compter, s'orienter dans l'espace ou dans le temps, raisonner) ;
- Créer des ressources pour mieux les accompagner.
INSCRIPTION CLIQUEZ ICI