



8 septembre 2014. Saint Denis. La Réunion. Conférence de presse organisée par La Poste à Saint Denis
Depuis trois ans La Poste accueille et rétribue l'Association Réunionnaise d'Education Populaire qui met à disposition des intervenants sociaux dans des bureaux de poste. Ces intervenants sociaux accompagnent les clients de La Poste vers une plus grande autonomie face à leur équipement bancaire, à la complétude d'imprimés, à l'utilisation d'automates et donnent de l'information sur l'existence de dispositifs où on peut apprendre ou acquérir des savoirs clés.
Tous les ans, des adultes entrent dans un dispositif d'apprentissage grâce aux intervenants sociaux ce qui permet à certains de sortir de la situation d'illettrisme.
Dans ce contexte, une conférence de presse sera organisée le matin du 8 septembre sur la nouveauté de ce projet:
En effet, La Poste va lancer cette année l'équipement des intervenants sociaux en tablettes numériques , avec un logiciel de gestion de compte notamment.
Une démonstration rapide sera faite en bureau de Poste pour inciter les clients à participer à un atelier d'une demie journée afin d'apprendre à s'en servir.Tous les clients de La Poste qui le voudront pourront avoir une copie du tableur de gestion de compte.
Et bien sûr l'intervenant social en profitera pour orienter les clients vers des centres de formation ou association...
Par ailleurs, La Poste soutient l'association « Les ambassadeurs du parc national de La Réunion ». Cette association fait la promotion de toute forme de patrimoine. Elle cherche a co-construire le modèle de société pour l'île. A ce titre des postiers bénévoles animent un atelier d’écriture aussi. Cet atelier accueille des personnes illettrées. Il a permis à plusieurs personnes de sortir de l'illettrisme. Il a pris pour objectif cette année (février 2013 à juin 2014) d'écrire et d'éditer un livre de recettes du patrimoine culinaire créole.
UGx1cyBkJ2luZm9ybWF0aW9ucw==